Derniers messages du forum

La fête du livre à Montataire


La fete du livre a Montataire

La fête du livre à Montataire

Il faisait un temps magnifique ce 15 juin 2019 lorsque nous arrivâmes à Montataire pour participer à la fête du livre, organisée dans le “Château“, sur les hauteurs de la ville.

La fete du livre a Montataire

Nous nous étions arrangés, l’un des auteurs du site, Laurent Gérard, et moi, pour arriver en avance afin de préparer notre stand et quelle ne fut pas notre surprise de trouver déjà les tables installées dans des salles aux murs tapissés de boiseries. Trois salles en enfilade dont l’une servait de réceptacle pour les livres à acheter, des BD pour la plupart.

Les responsables de cette fête avaient très bien prévu le déroulement de cette journée. Nous étions placés dans une salle qui regroupait les auteurs locaux et nous étions les seuls éditeurs numériques de cette journée.

La fete du livre a Montataire

Après un repas fort agréable durant lequel nous avons pu échanger avec divers illustrateurs et créateurs de BD pour adultes et pour enfants, nous avons rejoint nos stands respectifs afin d’accueillir les visiteurs. Ce fut l’occasion d’échanges fructueux et conviviaux avec des personnes très diverses, ainsi qu’avec les auteurs picards présents dans la salle. Nous avons ainsi montré l’intérêt du numérique et le format ebook.

La fete du livre a Montataire

La mairie avait fort bien préparé cette journée, de jeunes stagiaires veillaient à notre confort en nous proposant des boissons, café, sodas, eau… Dans l’après-midi, des tables de jeux picards ont été dressées dans la cour, sous le soleil et, après avoir fait le tour des auteurs présents, les visiteurs pouvaient s’adonner à ces activités.

La fete du livre a Montataire
La fete du livre a Montataire

En fin d’après-midi, nous avons pu assister à un concert fort agréable avec orchestre et chanteuse et Monsieur le Maire de Montataire nous a gratifiés d’un discours court, nous remerciant de notre participation puis nous a invités à un pot de l’amitié.

La fete du livre a Montataire
La fete du livre a Montataire

La journée devait se clore par un divertissement musical dans l’église surplombant le château. Une fête du livre riche et édifiante et nous espérons bien pouvoir y participer encore l’an prochain.

La fete du livre a Montataire

Une question ou un commentaire ?

Laisser un commentaire

Association Plume-Direct

Plume Direct et les auteurs ont uni leurs talents pour créer cette maison d’édition numérique associative.
Tous les genres sont représentés : romans, nouvelles, poésie, humour, récits, théâtre, BD ….
A télécharger sur tous supports à un prix modique.
Venez découvrir les nouveaux auteurs de la littérature francophone contemporaine.