ON JOUE ?
Citation de Francoise Bacelon le 10 septembre 2019, 16 h 41 minConnaissez-vous les dingbats ? Non ? Il s'agit d'un jeu d'esprit composé de lettres, de chiffres et ou de signes qui permettent de découvrir un mot ou une expression. Mais puisque nous sommes des littéraires (!), nous n'utiliserons que des lettres.
Je vous donne un exemple : FAAMINCE
Vous donnez votre langue au chat ? Je vous donne la réponse : AMI D'ENFANCE : ami dans fance.
Un deuxième dont je ne vous donnerai la réponse que dans quelques jours, mais peut-être certains l'aurons-ils trouvée avant :
MANEO
Je sais qu'il en existe beaucoup sur internet, mais le plaisir du jeu c'est de se creuser un peu les méninges...
Moi, je le fais depuis des années, à votre tour. Bon courage. françoise
Connaissez-vous les dingbats ? Non ? Il s'agit d'un jeu d'esprit composé de lettres, de chiffres et ou de signes qui permettent de découvrir un mot ou une expression. Mais puisque nous sommes des littéraires (!), nous n'utiliserons que des lettres.
Je vous donne un exemple : FAAMINCE
Vous donnez votre langue au chat ? Je vous donne la réponse : AMI D'ENFANCE : ami dans fance.
Un deuxième dont je ne vous donnerai la réponse que dans quelques jours, mais peut-être certains l'aurons-ils trouvée avant :
MANEO
Je sais qu'il en existe beaucoup sur internet, mais le plaisir du jeu c'est de se creuser un peu les méninges...
Moi, je le fais depuis des années, à votre tour. Bon courage. françoise
Citation de GuillaumeBlanc456 le 21 août 2023, 7 h 41 minAh, les dingbats, trop cool ! Pour "MANEO", je dirais... "Nomade" ? Genre "nom à de" ? Je me trompe peut-être, mais c'est marrant à deviner. Qui a d'autres à proposer?
Ah, les dingbats, trop cool ! Pour "MANEO", je dirais... "Nomade" ? Genre "nom à de" ? Je me trompe peut-être, mais c'est marrant à deviner. Qui a d'autres à proposer?